Accueil Stress Quels sont les meilleurs anti-stress naturel ?

Quels sont les meilleurs anti-stress naturel ?

16 mai 2022
Rédigé par Inès
Vérifié par Clara Soussi

Face aux nombreux effets secondaires de certains traitements, de plus en plus de personnes s’orientent vers des approches thérapeutiques naturelles. Dans ce cadre et pour sortir du tourbillon des angoisses, les thérapies quantiques proposent des solutions innovantes.

Parmi ces dernières, l’une des plus efficace semble être le LinQuartz. Cet appareil, inventé par l’ingénieur Français Yannick Delgado, permet d’agir efficacement sur le stress et ses différents symptômes, et ce d’une manière non-invasive. En effet, il intègre diverses techniques connues pour leur innocuité. Il s’agit de la luminothérapie, de la chromothérapie, de la lithothérapie et de la musicothérapie.

Pourquoi rééquilibrer ses énergies grâce à l'anti-stress naturel LineQuartz ?

Les thérapies quantiques se basent sur le principe selon lequel chaque organisme est constitué d’un corps et d’une dimension vibratoire. Et ces deux entités sont en interaction continue. Les approches thérapeutiques vont alors se concentrer sur les champs magnétiques et les énergies. Ces derniers sont censés être perturbés quand une personne est en souffrance physique ou mentale (cancers, maladies inflammatoires, stress…). Elles vont alors les rééquilibrer afin que le sujet retrouve le bien-être.

Principe d’action du LineQuartz

C’est sur ce même principe que se base le LinQuartz qui utilise les ondes, les couleurs et les sons pour « ré-énergétiser » l’individu, comme le dit si bien son créateur.

Intégrant un protocole se déroulant sur 4 séances espacées, il agit sur la mémoire négative des cellules, en premier. Il effectue, ensuite, un rééquilibrage du système énergétique et émotionnel. Une action dynamisante au niveau cérébral et cognitif favorise le dépassement des angoisses, la prise de décision, l’attention, la concentration… Rappelons que tous ces éléments sont défaillants lorsqu’une personne est stressée. Enfin, cet appareil permet d’ancrer les nouvelles émotions et de stabiliser les énergies et l’état physique. Cela aide à retrouver une harmonie durable.

Effets sur le stress

L’Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et des Produits a reconnu le LineQuartz comme un dispositif médical. Les professionnels qui l’utilisent apprécient sa capacité à formater l’organisme et à dynamiser le système endocrinien. Il réduit efficacement les angoisses et améliore les défenses immunitaires grâce à la réparation des cellules endommagées par le stress et les traumatismes. Les spécialistes évoquent également une grande satisfaction de la part de leurs clients.

Quant aux adeptes eux-mêmes, ils rapportent une réduction des états anxiogènes et une meilleure capacité à appréhender les sollicitations de leur environnement. Ils parlent également d’un grand relâchement tant au niveau des tensions physiques que mentales. Cela est bien sûr corrélé à une amélioration incontestable de la qualité du sommeil. Ils rapportent aussi un regain de vitalité et une diminution (voire la disparition) des émotions négatives.

Ainsi, cette thérapie quantique brève et naturelle semble tenir une place de choix chez les professionnels et les personnes stressées. Elle est aussi bien utilisée en tant que méthode préventive que curative pour ces dernières. Il est important de noter que certaines mutuelles de santé remboursent les séances.

Quels sont les procédés thérapeutiques naturels du LineQuartz

Le LineQquartz utilise des techniques thérapeutiques dont certaines ont déjà prouvé leur efficience scientifiquement parlant. La luminothérapie ou la musicothérapie, par exemple, sont déjà utilisées par différents professionnels (naturopathes, oncologues, psychiatres…). L’avantage avec ce dispositif, c’est qu’en combinant divers procédés, il garantit l’accès au bien-être.

La luminothérapie

Niels Ryberg Finsen est à l’origine de cette thérapie par la lumière. En 1903, il avait même eu le prix Nobel pour cette découverte qui soulagea, principalement à l’époque, les personnes souffrant de lupus vulgaire.

Depuis, la luminothérapie est devenue une indication médicale pour divers troubles et désagréments. La dépression, le stress et les troubles du sommeil en font partie. En effet, selon Geoffroy (2018), la lumière va remettre à l’heure l’horloge biologique, cette unité de contrôle du bon fonctionnement de l’organisme. Cela se fait grâce à la synthèse de la vitamine D et à la régulation de la production de la mélatonine. Le sujet observera, alors, une amélioration de l’immunité, de l’humeur, de la vitalité, de la concentration…

La chromothérapie

Les lumières évoquées plus haut sont généralement blanches. Mais dans le cadre de la chromothérapie, elles se parent de couleurs. Il faut savoir que ce procédé peut aussi bien se faire par simple visualisation que par exposition lumineuse.

En effet, cette pratique originaire de l’Égypte ancienne a un impact sur le psychisme. Selon l’expérimentation menée par Ross et ses collaborateurs en 2013, les coloris ont un effet sur le système nerveux autonome. Ainsi, les participants ont manifesté une modification de leur humeur et un apaisement quantifié grâce à la régulation du rythme cardiaque.

La lithothérapie

La lithothérapie est l'un des outils de la médecine énergétique qui se base sur le pouvoir des cristaux. Selon cette approche, chaque pierre possède son propre pouvoir vibratoire et va agir sur certains des chakras pour rééquilibrer les énergies des personnes.

Dans le cadre de l’utilisation du LineQuartz, c’est (bien sûr) le quartz et le silicium qu’il contient qui sont utilisés. Récepteurs et catalyseurs à la fois, ils vont réparer les cellules, les tissus et les organes, et les maintenir en excellent état. Ils ont également un pouvoir énergisant et immunostimulant très puissant. Enfin, ils ont la capacité d’harmoniser les états psychiques.

La musicothérapie

Le LineQuartz n’est pas uniquement équipé de lumières et de différents faisceaux colorés, mais également de sons. En effet, la musicothérapie est une approche utilisée pour soulager les angoisses, les algies et diverses autres pathologies. Elle est proposée dans les centres psychiatriques, d’oncologie, de soins palliatifs… Dans le cadre du stress, diverses recherches scientifiques comme celle de Horst (2018) ont prouvé l’efficience de cette thérapie en comparant le taux de l’anxiété avant et après les séances.

La fréquence, sur laquelle les sonorités de l’appareil de soin quantique sont réglées, est de 432 Hz (au lieu des classiques 440). Cela favorise une meilleure gestion du stress et des émotions, la méditation, une régulation de la cohérence cardiaque, un affinement de l’intuition et une facilité à prendre les décisions.

Les autres traitements de rééquilibrage énergétique

En plus du LineQuartz, il existe d’autres traitements procédant au rééquilibrage énergétique et transportant les sujets vers des états de relaxation et de bien-être, tant convoités.

Le Shiatsu

Le Shiatsu se base sur le principe selon lequel l’énergie circule d’une manière fluide dans l’organisme. Si cela est entravé par un évènement qui perturbe les capacités d’adaptabilité d’une personne, le flux va stagner et cela va générer des angoisses et une perte d’homéostasie. Des massages et des pressions manuelles, savamment localisées au niveau des méridiens, libèrent ce blocage et le fonctionnement normal peut alors reprendre.

L’Ayurveda

Selon l’Ayurveda, chaque être humain possède 3 énergies vitales (doshas) : Vâta, Pitta et Kapha. Chaque individu a sa propre constitution : il se peut qu’un ou deux de ses doshas soi(en)t dominant(s). En fonction de cette composition, il devra suivre un mode de vie particulier pour bénéficier d’une certaine sérénité.

Par ailleurs, le bien-être est généralement le fruit d’un équilibre entre ces trois entités. En cas de perte de l’homéostasie, il existe des traitements à base de plantes qui sont adaptés à chaque formation énergétique. Les spécialistes de cette pratique millénaire procèdent également à des purifications ou à des saignées pour aider la personne à retrouver l’harmonie.

L’EFT

L’EFT (Emotional Freedom Technique) est une technique qui se situe à mi-chemin entre la psychologie et la médecine chinoise. Elle mélange certains outils chers aux deux disciplines, à savoir la parole et l’acupuncture. La personne qui veut combattre le stress devra alors mettre en mots ses pensées, ses émotions et ses vécus parallèlement à un tapotage de différentes zones réflexes. Cela harmonisera à nouveau ses énergies et évacuera les émotions négatives.

Conclusion

La médecine énergétique et les soins quantiques sont donc fortement recommandés aux personnes qui passent par des périodes difficiles. Il existe d’autres moyens de faire face à ces périodes et au stress qu’elles génèrent. Parmi ces derniers, il y a des méthodes tout aussi naturelles que le LineQuartz, telles que les huiles essentielles, par exemple.

Les auteurs de cet article :
Inès
Inès, Psychologue Clinicienne
Clara Soussi
Clara Soussi, Psychologue clinicienne et psychothérapeute
crossmenu linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram